Près d’une entreprise sur trois a déjà été victime d’une cyberattaque.
Une bonne pratique de la gestion d’un actif web consiste à veiller à ce que les mises à jour logicielles soient effectuées lorsqu’elles sont disponibles.
Pourtant, beaucoup d’entreprises négligent la maintenance de sites web après avoir terminé leur création de site internet. C’est une erreur majeure car elles s’exposent à des risques continus de sécurité et de performance. Ces menaces impactent directement l’expérience des utilisateurs et la confiance qu’ils ont envers votre site web. En bref, un site web non sécurisé et non performant nuit à votre entreprise. Le site étant la vitrine de votre compagnie, il doit incarner la confiance et représenter votre performance. Un site mal entretenu va à l’encore de ces principes et aura un effet nocif sur vos résultats d’affaires.
Vous aurez beau travailler avec la meilleure agence de publicité Facebook ou avoir une stratégie de gestion des médias sociaux de pointe, vos efforts seront vains sans un site web performant. Un internaute arrivant sur un site web s’attend à de la rapidité et de la sécurité. Si ces critères ne sont pas remplis, il ira voir ailleurs en quelques secondes.
Peu importe que vous soyez une start-up ou une grande coopérative bancaire, la cybersécurité et la performance web représentent des enjeux continus pour votre activité. Une bonne équipe de maintenance peut vous aider à prévenir une panoplie de problèmes graves et bien souvent très coûteux.